Tutos de sacs

Tutos de sacs et accessoires

16 septembre 2008

Petite couture grand projet 2ème volet !

Petite_couture__grands_projets_2_copie  Le 1er volet de Petite couture grand projet impulsé par Bik-Nok*, a réuni plus de 100 participantes. 152 créations ont été mises en vente. 24 vous attendent encore dans le diaporama. Bik-Nok a déjà collecté plus de 1 300 euros pour Soléa*.

Portées par le succès de cette opération, un second challenge est proposé, toujours basé sur le mix création solidaire/écologie.
Cette fois le thème est le sac pliable et sa pochette, que l'on peut emporter partout avec soi. Utile pour remplacer le sac plastique, pratique en cas d'achat imprévu, il peut aussi contenir les jouets des enfants dans leur chambre, vous dépanner lors d'un week-end... Une idée de cadeau pour les fêtes !

Ci-dessous un tuto de ce sac (sac publicitaire à la base). Il faut compter entre 45 mn et 1h15 environ pour couper et coudre le sac et sa pochette.
N'hésitez pas à interpréter ce tuto qui n'est qu'un exemple. Libre à vous de l'imaginer, plus petit, plus large, plus carré, imperméable, chic, brodé, agrémenté d'un transfert, dans des imprimés pour enfants, en wax, crocheté ou tricoté, etc... Mais vous ne manquez ni d'imagination ni d'idées !
Si le concept de recycler un vêtement, une nappe ou une paire de rideaux vous a plu dans PCGP1, c'est aussi possible bien sûr !


Si vous souhaitez vous joindre à cette mobilisation créative et solidaire Il suffit de laisser un commentaire sur le blog Dis bonjour à la dame et d'envoyer la photo de votre réalisation pour le 15 novembre (biknok-at-orange.fr). Comme pour PCGP1, un diaporama regroupera les créations qui seront vendues au prix unique de 10 euros. La totalité des ventes sera reversée à l'association Soléa, présente sur le terrain pour mener des actions de solidarité auprès d'enfants en souffrance en Asie.

Tuto_sac_pcgp2_bis

N'hésitez pas à relayer ce billet, plus vous serez nombreuses, plus l'aide sera conséquente !

Posté par larondedessacs à 10:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour ta rapidité !

    Posté par Carole, 16 septembre 2008 à 11:50
  • OK je vais faire passer l'info,
    Bisous

    Posté par mandine, 17 septembre 2008 à 08:35

Poster un commentaire